LES ENGAGES COGNAC

Création et animation d’un groupe Facebook privé, à l’identité personnelle, à destination des viticulteurs Cognac. Un vrai lieu d’échanges où partager les bonnes pratiques, les essais  et les réussites. Un lieu à l’écart des regards extérieurs, où l’on peut nourrir la réflexion des viticulteurs et accompagner leurs actions. Un lieu d’échange ou ils peuvent aussi apprendre à mieux se connaitre et apprendre des autres. Nous travaillons quotidiennement à créer une volonté collective de changer les choses.

Identité visuelle – développement et animation de la communauté

Maître Parfumeur et gantier

Marque iconique de la parfumerie de niche parisienne, créée dans les années 80 par le célèbre nez Jean-François Laporte et reconnue pour la qualité de ses jus.

Nous avons souhaité moderniser l’image de cette Maison en créant des visuels pleins de poésie, que l’on aurait presque envi de qualifier d’olfactif tant les fragrances y sont sublimées.

En engageant les conversations avec les influenceurs de la parfumerie de niche du monde entier, nous avons souhaité que se murmure sur ces lèvres expertes le nom de cette Parfumerie confidentielle aux accents baroques.

 Instagram – DA – Influenceurs

Développer le commerce de proximité Parisien

Le Testeur de commerce

Société d’économie mixte de la Ville de Paris, la Semaest est spécialisée dans la revitalisation du commerce et de l’artisanat de proximité. Les « Testeur de commerce » donne l’occasion à des porteurs de projets de tester grandeur nature une activité, un concept, un produit avant de se lancer.

Audit & Stratégie – contenus – campagnes

Vin & Société

Représente les 500 000 acteurs de la vigne et du vin (production et négoce) pour faire rayonner en France, et au delà, la richesse (valeurs, économie, traditions…) de cet « emblème » national.


Audit stratégique : le vin sur les réseaux sociaux
Formation des équipes à la communication de crise
Campagnes d’interpellation
Veille & E-Reputation

Partenaire social media de l’agence Fondamenti


Faire entendre la voix de ceux qui accompagnent au quotidien les personnes fragiles

Nexem

L’organisation professionnelle des employeurs du secteur social, médico-social et sanitaire privé à but non lucratif.

#Audit RS
#Stratégie RS
#Campagnes
#Syndicat
#Santé


Sensibiliser à l’importance des métiers du paysage

Les Entreprises du Paysage

pour UNEP

L’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) est la première organisation professionnelle du paysage reconnue par les pouvoirs publics.

#Branding
#Com RS
#Organisation professionnelle
#Environnement


Se rencontrer dans la vraie vie grâce au digital

L’ELEVATEUR DE COMPETENCES

pour Apave –

Lancement évènementiel et sur les réseaux sociaux d’une plateforme de formation métier.

#Stratégie RS
#Évènement
#Formation pro
#B2B

Partenaire de l’agence Fondamenti


Promouvoir les atouts du béton, son potentiel et son caractère responsable

By Béton

partenariat avec l’agence Humacom

La filière béton a choisi de rallier l’ensemble de ses savoir-faire sous une bannière commune “By BÉTON”.

#Stratégie
#Community management
#Filière béton


Accompagner Apave sur le terrain des réseaux sociaux, une vraie mission de confiance

APAVE

Entreprise B2B qui accompagne les entreprises et les collectivités dans leur volonté de maîtriser leurs risques techniques, humains et environnementaux.

#Stratégie RS
#Marque employeur
#B2B #Developpement des communautés


Mettre la marque et les réseaux sociaux au service de la notoriété de Wise Dôme

WISEDÔME

Refonte de l’identité et création du site internet du cabinet conseil Wise Dôme, spécialiste en immobilier d’entreprise et immobilier hôtelier.

#Branding
#Com 360°
#Stratégie RS
#Contenus
#Immobilier


Trouver le nom d’un nouveau matériau 100% textile à l’aspect minéral issu de l’économie circulaire

pour Pierreplume

Atelier de création afin de positionner la nouvelle marque. Rédaction de la plateforme de marque et proposition d’une short list de nom avec recommandations stratégiques.

#Naming
#Branding
#Réemploi
#Matériau


Lancement de la plate-forme de formation en ligne de deux secteurs

La Ligne Continue

pour L’IDEP

Faire connaitre la plateforme de formation en ligne des industries graphiques en utilisant les réseaux sociaux.

Mise en place animation des différents comptes.

#Audit
#Stratégie RS
#Twitter
#Industries graphiques
#Papier carton


Rendre le projet pérenne grâce aux réseaux sociaux


pour Les Ateliers Chutes Libres

RESEAUX SOCIAUX

Stratégie de contenus et d’actions

Mise en place de campagne de notoriété et de campagne de développement commerciale

Développement de la communauté Instagram

Opération carte cadeaux pour Noël