Donner envie aux futurs ingénieurs de construire demain

ESTP
Depuis 1891, l’ESTP est une école leader dans le domaine de la construction en France. Face aux défis environnementaux, sociétaux et technologiques, l’ESTP a mis en place une stratégie de transformation profonde, marquée par un changement d’identité. Nous avons accompagné ce lancement en effectuant un audit complet pour repenser la stratégie de présence et de contenu de l’école sur les réseaux sociaux.
Lancement de la nouvelle marque au Pavillon de l’Arsenal avec une table ronde sur « La ville de demain ». Invités : Cyril Dion, réalisateur et écrivain ; Emeline Bailly, chercheuse en urbanisme au CSTB ; David Miet, CEO et fondateur de Villes vivantes, animé par David Abittan
Audit et stratégie réseaux sociaux – évènement de lancement
Pour l’ESTP en partenariat avec l’agence Fondamenti
Sensibiliser les viticulteurs de Cognac aux pratiques écologiques
LES ENGAGES COGNAC
Création et animation d’un groupe Facebook privé, à l’identité personnelle, à destination des viticulteurs Cognac. Un vrai lieu d’échanges où partager les bonnes pratiques, les essais et les réussites. Un lieu à l’écart des regards extérieurs, où l’on peut nourrir la réflexion des viticulteurs et accompagner leurs actions. Un lieu d’échange ou ils peuvent aussi apprendre à mieux se connaitre et apprendre des autres. Nous travaillons quotidiennement à créer une volonté collective de changer les choses.
Identité visuelle – développement et animation de la communauté
Pour le BNIC (Bureau National de l’interprofession Cognac)

Murmurer aux bonnes oreilles le nom de cette Maison de parfum confidentielle

Maître Parfumeur et gantier
Marque iconique de la parfumerie de niche parisienne, créée dans les années 80 par le célèbre nez Jean-François Laporte et reconnue pour la qualité de ses jus.
Nous avons souhaité moderniser l’image de cette Maison en créant des visuels pleins de poésie, que l’on aurait presque envi de qualifier d’olfactif tant les fragrances y sont sublimées.
En engageant les conversations avec les influenceurs de la parfumerie de niche du monde entier, nous avons souhaité que se murmure sur ces lèvres expertes le nom de cette Parfumerie confidentielle aux accents baroques.
Instagram – DA – Influenceurs
Développer le commerce de proximité Parisien
Le Testeur de commerce
Société d’économie mixte de la Ville de Paris, la Semaest est spécialisée dans la revitalisation du commerce et de l’artisanat de proximité. Les « Testeur de commerce » donne l’occasion à des porteurs de projets de tester grandeur nature une activité, un concept, un produit avant de se lancer.
Audit & Stratégie – contenus – campagnes
Pour la SEMAEST

Accompagner les 500 000 acteurs du vin et de la vigne

Vin & Société
Représente les 500 000 acteurs de la vigne et du vin (production et négoce) pour faire rayonner en France, et au delà, la richesse (valeurs, économie, traditions…) de cet « emblème » national.
Audit stratégique : le vin sur les réseaux sociaux
Formation des équipes à la communication de crise
Campagnes d’interpellation
Veille & E-Reputation
Partenaire social media de l’agence Fondamenti pour Vin&Société
Faire entendre la voix de ceux qui accompagnent au quotidien les personnes fragiles
Nexem
L’organisation professionnelle des employeurs du secteur social, médico-social et sanitaire privé à but non lucratif.
#Audit RS
#Stratégie RS
#Campagnes
#Syndicat
#Santé
Pour Nexem

Sensibiliser à l’importance des métiers du paysage

Les Entreprises du Paysage
pour UNEP
L’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) est la première organisation professionnelle du paysage reconnue par les pouvoirs publics.
#Branding
#Com RS
#Organisation professionnelle
#Environnement
Se rencontrer dans la vraie vie grâce au digital
L’ELEVATEUR DE COMPETENCES
pour Apave –
Lancement évènementiel et sur les réseaux sociaux d’une plateforme de formation métier.
#Stratégie RS
#Évènement
#Formation pro
#B2B
Partenaire de l’agence Fondamenti

Promouvoir les atouts du béton, son potentiel et son caractère responsable

By Béton
partenariat avec l’agence Humacom
La filière béton a choisi de rallier l’ensemble de ses savoir-faire sous une bannière commune “By BÉTON”.
#Stratégie
#Community management
#Filière béton
Pour ByBéton
Accompagner Apave sur le terrain des réseaux sociaux, une vraie mission de confiance
APAVE
Entreprise B2B qui accompagne les entreprises et les collectivités dans leur volonté de maîtriser leurs risques techniques, humains et environnementaux.
#Stratégie RS
#Marque employeur
#B2B #Developpement des communautés
Pour Apave

Mettre la marque et les réseaux sociaux au service de la notoriété de Wise Dôme

WISEDÔME
Refonte de l’identité et création du site internet du cabinet conseil Wise Dôme, spécialiste en immobilier d’entreprise et immobilier hôtelier.
#Branding
#Com 360°
#Stratégie RS
#Contenus
#Immobilier
Trouver le nom d’un nouveau matériau 100% textile à l’aspect minéral issu de l’économie circulaire
pour Pierreplume
Atelier de création afin de positionner la nouvelle marque. Rédaction de la plateforme de marque et proposition d’une short list de nom avec recommandations stratégiques.
#Naming
#Branding
#Réemploi
#Matériau

Lancement de la plate-forme de formation en ligne de deux secteurs

La Ligne Continue
pour Ambition Graphique
Faire connaitre la plateforme de formation en ligne des industries graphiques en utilisant les réseaux sociaux.
Mise en place animation des différents comptes.
#Audit
#Stratégie RS
#Twitter
#Industries graphiques
#Papier carton
Rendre le projet pérenne grâce aux réseaux sociaux
pour Les Ateliers Chutes Libres
RESEAUX SOCIAUX
Stratégie de contenus et d’actions
Mise en place de campagne de notoriété et de campagne de développement commerciale
Développement de la communauté Instagram
Opération carte cadeaux pour Noël
